Schémas AP pour des équations cinétiques avec limite de diffusion fractionnaire.

Catégorie d'évènement : Séminaire des doctorants Date/heure : 1 juillet 2016 14:00-15:00 Lieu : Oratrice ou orateur : Hélène Hivert (Université de Renne) Résumé :

Dans cet exposé, je considérerai une équation cinétique collisionnelle qui dégénère en une équation de diffusion fractionnaire quand le nombre de Knudsen tend vers 0.
Cette limite est obtenue en considérant des particules dont l’équilibre est une fonction à décroissance polynomiale.