Maître ou Maîtresse de conférences en Équations aux Dérivées Partielles

Section CNU

26

Date de prise de Poste

01/09/2025

Équipe

Équations aux dérivées partielles

Lieu de travail

IECL Nancy

Profil recherche

La personne recrutée sera affectée à l’Institut Élie Cartan de Lorraine dans l’équipe « Équations aux Dérivées Partielles et Applications » sur le site de Nancy. L’équipe est intéressée par tous les profils appliqués ou théoriques traitant des équations aux dérivées partielles, tout particulièrement dans les thématiques de recherche de l’équipe :

  • Analyse qualitative des EDP et Théorie spectrale
  • Contrôle et problèmes inverses
  • Équations de réaction diffusion et mathématiques liées à la biologie
  • Fluides et interaction fluides–structures
  • Optimisation de forme et calcul des variations
  • Simulation numérique et calcul scientifique

 

Profil enseignement

Le Département Informatique, département au sein duquel la personne recrutée sera affectée, comporte 5 groupes d’étudiants pour chaque année de BUT (de la première année à la troisième année), soit 15 groupes représentant environ 330 étudiant(e)s.

La personne recrutée sera susceptible d’intervenir dans n’importe lequel de ces groupes sur des thématiques comme les mathématiques discrètes, les systèmes linéaires, la théorie des graphes, les statistiques, les suites numériques, la cryptographie, les probabilités, la modélisation et l’optimisation, la théorie des langages.

La personne recrutée prendra la responsabilité d’enseignements en BUT informatique : mise en place de l’approche pédagogique, organisation des enseignements (ressources et SAÉ : Situations d’Apprentissage et d’Évaluation), gestion de l’équipe (enseignants permanents, vacataires professionnels, doctorants et ATER).

La personne recrutée participera de manière active à la vie du département : conseils, jurys, réunions pédagogiques, promotion des formations, liens avec les milieux professionnels.

Composante / UFR : IUT Nancy-Charlemagne
Mots clés enseignement : mathématiques discrètes, systèmes linéaires, théorie des graphes, statistiques, suites numériques, cryptographie, probabilités, modélisation, optimisation, théorie des langages

Pour vous renseigner sur le poste, vous pouvez contacter :


Date limite de candidature : 14/03/2025 Fiche de poste à télécharger