Découvrez le programme de formation « Domptez la DOC ! » et  Télécharger la plaquette de la formation (PDF, 3 pages, 206 Ko)

Les bibliothèques universitaires de l’Université de Lorraine vous proposent de nombreuses formations à la Science Ouverte dont la plupart sont accessibles à distance.

Le dispositif de formation Domptez la Doc, c’est une trentaine de formations réparties en 8 modules, dont 2 en anglais. Au programme, de la Science Ouverte bien sûr, et aussi des formations pour une recherche documentaire efficace, une gestion optimisée de votre bibliographie, une meilleure connaissance du circuit de la publication scientifique, etc.

De nombreuses formations de ce programme ont servi d’exemple pour le guide Former à la Science Ouverte tout au long de la thèse, auquel les bibliothèques universitaires ont participé.

Pour le descriptif des formations et les liens de connexion, rendez-vous sur le catalogue Domptez la Doc.