BibCNRS – Test – Revue Duke Mathematical Journal + collection en mathématiques Euclid Prime (Duke University Press)

Du  5 septembre au 17 décembre 2022, BibCNRS propose en test la prestigieuse revue Duke Mathematical Journal, ainsi que la collection en mathématiques Euclid Prime de l’éditeur Duke University Press.

Le Duke Mathematical Journal (ou DMJ) est, depuis sa création en 1935, publié par Duke University Press.  Très cité, il est l’une des principales revues de mathématiques au monde.

Pour y accéder, cliquez ICI

Quant à la collection Euclid Prime, elle comprend 31 revues en mathématiques théoriques et appliquées ainsi qu’en statistiques ainsi que 18 archives de revues. Ces revues sont publiées par de petites sociétés savantes et autres éditeurs à but non lucratif. Les grandes thématiques abordées dans cette collection sont les mathématiques appliquées, la logique, la physique mathématique, les statistiques, ainsi que les mathématiques théoriques.

Pour y accéder, cliquez ICI

Liste complète des titres de la collection Euclid Prime