Fête de la science : découvrez les mathématiques autrement !

Nous vous donnons rendez-vous au village des sciences du campus aiguillettes de la Faculté des Sciences et Technologies vendredi 8 et samedi 9 octobre 2021. Des animations vous seront propsées pour découvrir les mathématiques à travers des jeux ludiques sur les 2 stands du laboratoire :

• Jeux et mathématiques | Stand 7 du rez-de-chaussée de l’atrium
    – Maths au service de jeux, jeux pour faire des maths : des activités ludiques pour découvrir les mathématiques
    – Ateliers de manipulation et réflexion mathématique regroupant une activité sur les pavages géométriques et une deuxième sur la manipulation d’objets mathématiques. Ces ateliers seront animés par l’Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques (IREM) et des étudiants du Master des Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la formation (MEEF).
  • Atelier de mathématiques | Stand 8 du rez-de-chaussée de l’atrium
    Présentation de résultats ou d’activités mathématiques et échanges sur les mathématiques avec le public.

• Vendredi 8 octobre 2021 de 9h à 16h
    Les animations seront dédiées aux élèves scolarisés du primaire au lycée.
    Programme complet du vendredi 8 octobre 2021
  • Samedi 9 octobre 2021 de 13h à 18h
    Le village des Sciences sera ouvert au grand public (le pass sanitaire est obligatoire)
    Programme complet du samedi 9 octobre