Masterclass M1 en géométrie et analyse : 13 au 15 avril 2023 à Metz

La MasterClass M1 en géométrie et analyse se déroulera à Metz du jeudi 13 avril à 12h au samedi 15 avril à 12h. Cette formation de 4 demi-journées abordera les thématiques suivantes :
– géométrie différentielle
– Algèbres d’opérateurs
– Groupes et groupoïdes de Lie
Elle s’adresse principalement aux étudiants de M1 et de prépa agreg qui s’intéressent aux maths fondamentales. Cette formation a pour objectif de présenter les thématiques du Masters 2 Maths Fondamentales à l’Université de Lorraine pour l’année 2023-2024. Le but étant de faire découvrir aux étudiants la recherche en mathématiques fondamentales et appliquées dans un environnement de travail agréable permettant de réelles interactions avec les chercheurs invités.
Les mini- cours seront dispensés par 3 intervenants :
 – Marc Zambon de l’Université KU Leuven
Alexandre Afgoustidis de l’Université de Lorraine
Robert Yuncken de l’Université de Lorraine
Ouverte aux étudiant·es en M2 et aux doctorant·es et post-doctorant·es qui souhaitent d’étoffer leurs connaissances, cela peut aussi être l’occasion pour les enseignants du secondaire ou de classes préparatoires d’avoir un aperçu accessible des développements récents en mathématiques. Elle donnera une opportunité de rencontrer les chercheurs de l’équipe analyse et théorie des nombres à l’IECL et de découvrir les thématiques de recherche présentes à l’institut.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web de la Masterclass