[Série Wiley 3/3] Réutiliser les crédits afin de renforcer l’accompagnement au plus près des chercheurs pour tous les aspects liés à l’ouverture de leur recherche

Depuis 2014 et le lancement du travail sur le portail HAL de l’université, l’Université de Lorraine a progressivement dégagé des moyens humains et financiers pour accompagner le développement de la science ouverte. Ces moyens ont été renforcés par l’obtention de crédits du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dans le cadre de la labellisation de l’Atelier de la Donnée ADOC Lorraine, du Dialogue stratégique de gestion et du Fonds National pour la Science Ouverte. Bien que très utiles pour amorcer une transition, ces fonds ne sont pas pérennes.

Pour en savoir plus, lire l’article publié le 18/10/2023 dans Factuel.

Déjà parus :