Accessible via sa nouvelle adresse : conferences-sciences-et-societe.univ-lorraine.fr, le nouveau site Sciences et Société a été pensé pour faciliter l’accès à l’information et améliorer sa navigation. Simple et ergonomique, il s’adapte à tous types de support : smartphone, tablette, PC. Il est également doté d’une nouvelle interface qui reprend l’identité visuelle du cycle de conférences.
De nouvelles fonctionnalités agrémentent le site :
- Accéder rapidement aux informations : Dès la page d’accueil, vous pouvez consulter nos prochaines conférences et accéder à toutes les informations pratiques dont vous avez besoin pour y assister
- Voir ou revoir nos vidéos : Le menu Replay rassemble l’intégralité des conférences depuis 2011 sur une seule et même page dédiée en accès gratuit. Vous pouvez voir ou revoir à tout moment les conférences passées.
- Rechercher facilement une conférence : Accessible depuis la page d’accueil et dans le menu Agenda, le filtre de recherche vous permet de trouver rapidement une conférence grâce aux 4 listes déroulante proposées. Vous pouvez rechercher par année, par conférencier, par thématique ou encore par discipline.
- Consulter nos actualités : Un espace d’actualités avec des informations utiles sur nos conférences et nos conférenciers sous la forme d’article, d’interview etc.
Explorer le nouveau site web dès maintenant : conferences-sciences-et-societe.univ-lorraine.fr
Vous pouvez également y accéder directement depuis le site de l’IECL sur la page Grand public du menu L’IECL.
Les conférences Sciences et Société sont gratuites, ouvertes et accessibles à tous. Elles ont pour but de partager des informations et de diffuser les savoirs de la communauté scientifique. Organisées en moyenne un jeudi par mois, elles permettent à un large public de venir écouter un(e) scientifique de haut niveau présenter son activité de recherche sur une thématique scientifique précise qu’il maitrise. Les conférences se déroulent en général à Polytech Nancy et/ou en live sur YouTube lorsque les conditions sanitaires ne permettent pas de le faire en présentiel.