Masterclass M2 Géométrie et Probabilités : 22 au 26 mai 2023

La MasterClass M2 en géométrie et en probabilités aura lieu du lundi 22 au vendredi 26 mai 2023 à l’IECL Nancy. 4 mini-cours seront dispensés au cours de la semaine par 4 orateurs invités.

Cette Master Class s’adresse principalement aux étudiants M2 ayant une formation en géométrie algébrique ou complexe ou en probabilités, ainsi qu’aux doctorants dans des thématiques proches. Le but est de faire découvrir aux étudiants des directions de actuelles en mathématiques fondamentales et appliquées dans un environnement de travail agréable permettant de réelles interactions avec les chercheurs invités.

Enrica Floris, Maîtresse de conférences à l’Université de Poitiers et Erwan Rousseau, Professeur à l’Université de Bretagne Occidentale seront les orateurs invités pour la partie géométrie.
Laura Coutin, Professeure à l’Université Paul Sabatier et Igor Kortchemski, Professeur à l’école Polytechnique, présenteront les mini-cours en Probabilités.

Les inscriptions s’effectuent sur le site de l’événement : iecl.univ-lorraine.fr/masterclassm22023/
Vous y trouverez également le titre des exposés et leurs résumés, le programme prévisionnel et toutes les informations pratiques.