Nahed Naceur est lauréate du prix de thèse 2020 en Mathématiques Appliquées par la Tunisian Women Mathematics Association

Le 15 décembre dernier, Nahed s’est vu remettre le prix de thèse 2020 par l’association Tunisian Women Mathematics lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à la Faculté des sciences de Tunis.

Tunisian Women Mathematics est un organisme professionnel des mathématiques en Tunisie qui fait partie de l’Association des femmes africaines en mathématiques (AWMA). Chaque année, il récompense les femmes tunisiennes mathématiciennes grâce aux 3 prix mis en place. L’objectif est de contribuer à faire rayonner la femme mathématicienne tunisienne et les mathématiques autant sur le plan national qu’international.

Nahed Naceur était doctorante à l’IECL au sein de l’équipe Équations aux Dérivées Partielles de 2017 à 2020 sous la direction de Jean-Rodolphe Roche et de Moez Khenissi (Université de Sousse). Sa thèse, soutenue en décembre 2020, a pour titre « Une méthode de décomposition de domaine pour la résolution numérique d’une équation non-linéaire ».

Nahed est aujourd’hui enseignante en mathématiques à l’école d’ingénieurs ISTP de Saint-Étienne où elle coordonne également les enseignements.

Toutes nos félicitations à Nahed Naceur !