Yannick Privat reçoit le prix Blaise Pascal de l’Académie des Sciences

Le prix Blaise Pascal du Gamni-Smai de l’Académie des Sciences est décerné à Yannick PRIVAT.
Professeur à l’Institut Élie Cartan de Lorraine (Université de Lorraine-CNRS) depuis septembre 2023, il est rattaché à l’équipe à Équations aux Dérivées Partielles. Auparavant, il était professeur à l’université de Strasbourg où il assurait la direction de l’équipe « Modélisation et Contrôle ».
Yannick Privat s’intéresse à des questions fondamentales et appliquées, à l’interface entre optimisation de forme, contrôle optimal et théorie du contrôle. Il a obtenu des contributions importantes sur les questions de positionnement optimal de capteurs et a coordonné plusieurs projets de recherche au niveau national sur l’optimisation de l’utilisation de ressources en écologie.

Toutes nos félicitations à Yannick Privat