[JP 2022] Les journées de probabilités : du 30 mai au 2 juin 2022

Les journées de probabilités, rendez-vous annuel des probabilistes francophones, se tiendront au VVF d’Orbey du lundi 30 mai au jeudi 2 juin 2022.

Depuis leur création autour de la figure strasbourgeoise de Paul-André Meyer, il y a désormais cinquante ans, les journées sont un carrefour où se croisent les courants probabilistes les plus variés. Pour cette édition anniversaire, les journées retrouvent avec l’Alsace le territoire qui les a vues naître. Pour conclure en beauté cette première moitié de siècle et entamer la suivante, les probabilistes de  l’Université de Strasbourg s’associent à ceux de l’Université de Lorraine et de l’Université de Haute-Alsace.

Soumission d’une contribution scientifique
Les participants, aussi bien doctorants que chercheurs confirmés, sont invités à proposer des exposés sur leur thèmes préférés en probabilités comme sur leurs applications.

Inscription et frais

Inscription avant le 10 mai sur le site de l’événement : jp2022.sciencesconf.org

Les frais de participation sont de 295€ TTC. Une vingtaine de bourses réduisant les frais d’inscription à 195€ TTC sont disponibles pour les doctorants qui en feront la demande. Ces bourses seront attribuées en fonction de la date d’inscription. Dépéchez-vous !
Le nombre de places est limité à 62 personnes. Les frais de conférence incluront la pension complète et les activités ainsi qu’une navette entre Colmar et Orbey (se reporter à l’onglet « informations pratiques »).

Plus d’informations sur le site de l’événement : jp2022.sciencesconf.org
Pour contacter les organisateurs, veuillez envoyer un email à cette adresse : jp2022@sciencesconf.org